2e Instant Chromatik : rendez-vous à Angers
Au sein du parc Terra Botanica, cet espace fleuri sera à découvrir et à apprécier à l’issue du confinement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En 2018, un partenariat entre le distributeur de semences et plants Graines Voltz et le parc du végétal Terra Botanica à Angers (49) a débuté par la mise en avant de la gamme « Facil’Eté® » élue par Rustica. Vu l’intérêt, un univers très coloré a été entièrement réalisé avec cette sélection.
Dès fin juin 2019, un nouvel espace comprenait quatre zones :
- un cercle chromatique, uniquement à partir de « Facil’Eté® », afin de proposer aux visiteurs une palette de nuances florales ;
- des massifs d’associations, pour donner des inspirations au promeneur à partir de cette même gamme ;
- une vraie surprise avec un côté féerique au travers d’un cube aux miroirs. Des variétés bleues primaient en 2019, le rouge s’impose en 2020 ;
- enfin, une « invitation verticale ».
Entre juillet et septembre 2019, 180 professionnels invités par l’entreprise avaient visité cet espace. La fréquentation du parc ayant battu des records en 2019, Graines Voltz a été conforté dans sa volonté d’être à nouveau présent dans un parc dédié à la filière du végétal.
Bisannuelles, annuelles...
L’actualité bouleversée par la pandémie de Covid-19 n’a semble-t-il pas découragé l’initiative et la qualité des présentations n’en souffrira pas. Avec cet espace, les équipes respectives partagent leurs expériences et problématiques communes. Il sert aussi de vitrine pour continuer à sensibiliser tous les publics (amateurs de jardinage, jeunes…) sur l’importance du végétal dans la vie quotidienne.
L’objectif du parc était d’apporter de la couleur, avec une proposition plus large de floraisons. Cet été, environ 160 fleurs « élues », dans divers coloris, composeront les différents espaces d’Instant Chromatik.
Un show floral devait accompagner l’ouverture du parc début avril, avec des bisannuelles (anémones, Erysimum, heuchères, pavots, pensées, primevères). Les visiteurs n’ont pas pu en profiter mais elles ont été photographiées, notamment par drone. Dès juin prochain, de nouvelles annuelles les remplaceront pour toute la période d’ouverture du parc.
Plus sur www.lienhorticole.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :